mardi 30 novembre 2010

Unité et rassemblement à l’approche des primaires… C’est la belle histoire que voudrait nous conter le parti socialiste !

actualite ump parti socialiteEn début de semaine, Martine Aubry annonce une alliance et un triumvirat Aubry-Strauss-Kahn-Royal pour les primaires du parti socialiste. Immédiatement contredite par Ségolène Royal qui depuis a annoncé sa candidature, la première secrétaire du PS n’est pas plus aidée par Dominique Strauss-Kahn tenu à son devoir de réserve au FMI.

Erreur de communication ou de stratégie ? Toujours est-il que Martine Aubry s’attire les foudres de la jeune garde socialiste qui s’insurge contre ces alliances entre tout-puissants. Alors qu’Arnaud Montebourg se dit opposé à un « Yalta des primaires », François Hollande dénonce « les petits arrangements » des trois ténors.


Ainsi, et comme pour rattraper cette cacophonie ambiante à Solferino, Benoit Hamon déclare lundi matin, « tout ce qui contribue à l’unité des socialistes est salutaire » ;
« la solution ce n’est pas une personne mais un projet politique ».

Quel projet politique ? Retour de la retraite à 60 ans, progrès social par l’assistanat, antisarkozysme primaire… Rien de très innovant, ni de très intéressant pour la conduite des affaires d’un pays qui doit, dans un contexte internationalisé, faire entendre sa voix et mener une politique pragmatique.

"Je note qu'entre les candidats déclarés et ceux qui le seront dans les prochains mois, il y aura bientôt plus de compétiteurs à la primaire que d'adhérents au PS", ironise Dominique Paillé mardi matin.

Pactes, accords et ententes en faux-semblants, les socialistes prouvent, une fois de plus qu’ils ne peuvent pas gouverner. Une ambiance fratricide au parti socialiste, incapable de se reconstruire et d’incarner une alternative crédible…

Source : Cl.D Le Mouvement Populaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés