lundi 22 novembre 2010

Popularité: Sarkozy et Fillon gagnent 3 points, selon un sondage Ifop-JDD

Les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon gagnent 3 points en novembre, passant à 32% d'opinions favorables pour le chef de l'Etat et atteignant le seuil de 50% pour le Premier ministre, selon le baromètre mensuel Ifop à paraître dans le Journal du Dimanche.
32% des personnes interrogées se déclarent satisfaites de M. Sarkozy (26% plutôt satisfaites et 6% très satisfaites), contre 29% en octobre.

La proportion de mécontents passe de 70% à 68%, avec un nombre égal (34%) de plutôt mécontents et de très mécontents. Toutes les personnes interrogées ont exprimé un avis, alors que 1% étaient sans opinion le mois dernier.


La cote de popularité du Premier ministre, toujours très supérieure à celle du chef de l'Etat, atteint 50% contre 47% en octobre, avec 39% de plutôt satisfaits et 11% de très satisfaits.
La proportion des mécontents baisse de trois points de 51% à 48%, avec 31% de plutôt mécontents et 17% de très mécontents. 2% des personnes interrogées ne se prononcent pas.
Ce sondage a été réalisé par téléphone du 10 au 19 novembre, auprès d'un échantillon de 1.835 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Le remaniement du gouvernement avec la reconduction de François Fillon à Matignon a eu lieu le 14 novembre, au milieu de la réalisation de cette enquête.

Source: AFP
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés