mercredi 24 novembre 2010

Nicolas Sarkozy dénonce des "polémiques qui tirent tout vers le bas"

Nicolas Sarkozy a dénoncé mardi des "polémiques qui tirent tout vers le bas", se disant "inquiet parfois" au sujet du climat politique actuel, dominé par l'affaire liée à l'attentat de Karachi et les récentes déclarations de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin.




Le chef de l'Etat a saisi l'occasion d'un discours prononcé lors du congrès des maires de France, à Paris, pour faire l'éloge de "l'engagement".

"C'est tellement facile de faire de l'amertume, assis sur sa chaise, et de regarder les autres se débattre. Que ce soit l'engagement syndical, l'engagement associatif ou l'engagement politique, il est utile à notre pays. Et je n'aime pas beaucoup l'évolution des choses qui fait que c'est toujours ceux qui s'engagent le plus qui sont le plus dénoncés, le plus attaqués, le moins respectés", a-t-il déploré.

"Je veux dire à tous ceux qui nous regardent, y compris le système médiatique, respectez donc ceux qui ont le courage de se présenter devant le suffrage universel", a-t-il ajouté, très applaudi par les élus locaux réunis par l'Association des maires de France.

"Je dis à la classe politique dans son ensemble: donnons l'image de gens respectables (...) qui dialoguent et qui tirent le débat vers le haut", a poursuivi le chef de l'Etat.

"Je suis inquiet parfois. Il y a suffisamment de sujets qui permettraient de nous opposer au service de notre pays en tirant tout le monde vers le haut. Il y a suffisamment d'enjeux complexes, où il n'y a pas de 'prêt-à-penser' idéologique, qui mériteraient des débats de haut niveau", a-t-il estimé.

"Ce n'est pas la peine qu'on se prête, les uns et les autres, à des émissions ou à des polémiques qui tirent tout vers le bas, qui avilissent tout, qui ne respectent rien, et qui conduisent finalement à donner une piètre image d'une démocratie qui a besoin de femmes et d'hommes comme vous", a-t-il conclu, sans citer explicitement les récentes affaires qui ont affecté le gouvernement.

Source: NICOLAS SARKOZY - COMITE DE SOUTIEN 2012
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés