Dans un communiqué de trois paragraphes diffusé vendredi soir, l'Elysée assure que «la France prend acte de la transition constitutionnelle annoncée par le Premier ministre Ghannouchi» et «souhaite l'apaisement et la fin des violences. Seul le dialogue peut apporter une solution démocratique et durable à la crise actuelle», affirme la présidence française.
«La France se tient aux cotés du peuple tunisien dans cette période décisive», conclut le texte.
Le communiqué a été publié alors que le président Nicolas Sarkozy et son Premier ministre, François Fillon, étaient réunis à l'Elysée, depuis 19H45, au sujet de la situation en Tunisie.
Peu auparavant, l'Elysée avait indiqué qu'«aucune information» n'attestait, «à ce stade» de la venue de l'ex-président tunisien Ben Ali en France.
Le président Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans, a quitté vendredi la Tunisie après une contestation sans précédent de son régime qui a été réprimée dans le sang.
Source : Le Parisien.
Articles les plus consultés
-
Il semble qu’il y ait aujourd’hui une certaine gêne de la part de la France à avoir soutenu le régime dictatorial du président Ben Ali ? Le...
-
M. Philippe Juvin, député Européen, secrétaire national des Fédérations professionnelles et maire de la Garenne – Colombes sera notre invité...