mardi 14 décembre 2010

Conseil National UMP - Le compte rendu de notre déléguée Fabienne Blineau Abiramia

conseil national ump compte rendu
"Le Conseil national de l'UMP: Parlement du parti"

Se rendre au Conseil National de l'UMP est toujours un plaisir.
Depuis 1990 où j'ai l'honneur d'être membre de ce RDV de travail de ma famille politique, je dois avouer que celui-ci était marqué incontestablement par la personnalité et la volonté de notre nouveau Secrétaire Général de mettre ce mouvement en ordre de marche pour les multiples RDV électoraux à venir !

Fait nouveau et tout à l'honneur de Mr Copé, les cadres du mouvement ont pris la parole directement pendant plus de 1H30 avec une liberté totale.
Monsieur Jean-Pierre Raffarin a animé cette matinée remarquablement, puis nous avons voté sur la constitution des nouvelles équipes et sur le budget 2011.
Ensuite après le déjeuner, ce fut une succession de discours:
  • Monsieur Christian Jacob, Président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale
  • Gérard Longuet, Président du groupe UMP au Sénat
  • Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale
  • Gérard Larcher, Président du Sénat
  • Jean-François Copé, Secrétaire Général de l'UMP
  • François Fillon, Premier ministre 


      Ce RDV est aussi pour moi l'occasion de revoir tous mes amis dont Monsieur Benoit Apparu, Secrétaire d'Etat au logement , avec qui j'ai travaillé au Secrétariat National à la jeunesse du RPR et tous les anciens Délégués Départementaux à la jeunesse de mon époque, mes amis de Loire Atlantique ainsi que nos amis du 15e arrondissement de Paris et bien sûr toutes les personnalités qui nous ont rendu visite au Liban.


      Bien sûr, c'était aussi le grand RDV de tous les responsables des Français de l'étranger. Thierry Mariani, Secrétaire d'Etat au transport nous avait d'ailleurs réunis la veille. C'était un grand plaisir de converser avec les collègues de l'Allemagne, du Maroc, d'Angleterre, de Belgique... Nous sommes tous d'accord pour essayer malgré les Km de travailler ensemble et d'enrichir ensemble nos diverses expériences. Nous avons évidemment parlé des prochaines législatives qui nous concernent et sommes tous prêts et fiers de défendre les valeurs de la France à travers notre Mouvement: l'UMP !

      Fabienne Blineau Abiramia
      Déléguée UMP section Liban
      Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

      Articles les plus consultés