mercredi 29 décembre 2010

Les temps forts de l'action présidentielle en 2010

AGRICULTURE et PÊCHE 
"Nous ne devons pas simplement nous contenter de vous défendre. Il faut que l'on imagine ensemble l'avenir.
CULTURE
"Au moment où toutes nos certitudes vacillent, notre culture est notre meilleur appui pour construire ensemble les voies d'un développement équilibré et d'une civilisation durable."
DEFENSE
"Vous pouvez être fiers de ce que vous faites pour la France, fiers de l'uniforme que vous portez, fiers du drapeau et des valeurs que vous servez" 
DEVELOPPEMENT DURABLE
"Le cinquième chantier du développement durable, c'est la création d'emplois nouveaux, adaptés au territoire. La croissance verte représente un gisement considérable, que Jean-Louis, dans les Etats généraux du Grenelle de l'environnement, avait fixé à 600 000 emplois potentiels. Nous allons créer de véritables filières d'emplois verts."

mardi 28 décembre 2010

Nicolas Sarkozy, personnalité politique de l'année

A la question "Quelle personnalité politique a le plus marqué l'année 2010", les Français répondent Nicolas Sarkozy à 42% selon un sondage Ifop pour le JDD. Suivent Eric Woerth et François Fillon. La première personnalité de gauche, Dominique Strauss-Khan, est choisi par 14% des participants.

Il n'était populaire que pour 31% des Français en décembre, Nicolas Sarkozy n'en demeure pas moins la personnalité politique de l'année 2010 à leurs yeux. Selon un sondage Ifop pour le JDD, à la question "Quelle est personnalité politique a le plus marqué l'année 2010", les Français sont 41% à le plébisciter. Suivent Eric Woerth à 34%, puis François Fillon à 31%. La première personnalité de gauche est Dominique Strauss-Khan, qui ne recueille que 14% des suffrages. La première secrétaire du PS, Martine Aubry est 8e avec 9%, derrière Rama Yade.

lundi 27 décembre 2010

Transparence : non au mauvais procès en sorcellerie !

L'édito de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP.

Personne ne peut s’arroger le monopole de la vertu et de la transparence en politique.

Pour nous, élus UMP, la transparence de la vie politique a toujours été considérée comme une valeur primordiale pour assurer la confiance de chacun dans la démocratie. Et nous avons su prendre nos responsabilités pour promouvoir et mettre en pratique cette transparence légitime. Juste un rappel : avec la loi de 1995 sur le financement des partis politiques nous avons réglementé les dons privés aux partis politiques.

vendredi 24 décembre 2010

Joyeux Noel


Toute l'équipe UMP Liban vous souhaite a tous
de merveilleuses fêtes de noël.

jeudi 23 décembre 2010

Baroin: «Sarkozy est un choix évident en 2012»

INTERVIEW - Le ministre du Budget estime qu'à l'UMP la jeune génération ne veut pas « prendre le risque d'un retour de la gauche ».

Le ministre du Budget, porte-parole du gouvernement, défend la décision de Nicolas Sarkozy de reconduire François Fillon à Matignon, en y voyant «le choix de la stabilité dans l'action». «C'est le mouvement qui renforcera tout ce qui a été engagé» depuis 2007, dit François Baroin qui «souhaite vraiment la réélection» du président en 2012.

LE FIGARO - Le gouvernement Fillon III marque-t-il la nouvelle étape promise par Nicolas Sarkozy?

mercredi 22 décembre 2010

Sécurité intérieure : les réponses concrètes de la loi Loppsi 2

Des peines planchers pour ceux qui portent atteinte à l’intégrité physique des personnes…
L’assouplissement du permis à points pris en compte

L'assemblée nationale a adopté mardi 21 décembre, en deuxième lecture et par 305 voix contre 187, le projet de loi d'orientation et de programmation sur la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2). Ce texte sera étudié au Sénat en janvier prochain.

Ce projet de loi fixe les principales orientations pour la période 2009-2013, en mettant l’accent sur les moyens techniques à la disposition des forces de l’ordre et en prenant en compte les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy lors de son discours de Grenoble, le 30 juillet dernier mais également celles, plus récentes, comme l’assouplissement du permis à points.

mardi 21 décembre 2010

Immigration : une politique ferme et juste

1) La France est l’un des pays les plus généreux et les plus hospitaliers au monde

En voici deux illustrations :

* La France est le 1er pays européen et le 2ème pays dans le monde pour le nombre de demandes d’asile reçues : en 2009, 47 000 personnes ont demandé l’asile à la France, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2008 ; 10 900 titres de séjour de réfugiés ont été délivrés au cours de l’année 2009, soit une hausse de 32% sur deux ans; le budget de l’asile a augmenté de plus de 10% en 2010 et approche les 320 millions d’euros, soit plus de la moitié du budget du ministère de l’immigration.

* En 2009, notre pays a donné la nationalité française à plus de 100 000 étrangers !

lundi 20 décembre 2010

Communiqué de notre déléguée

Lundi 20 décembre 2010,

Chers amis,

L’année se termine déjà !
Nous avons eu le plaisir de nous retrouver Vendredi 17 décembre autour d’un bon dîner pour fêter l’arrivée des fêtes .
Cette année fut riche une fois de plus en rencontres politiques.
Et aujourd’hui, cette section est en véritable ordre de marche pour les grands RDV électoraux qui approchent.
Notre nouveau Secrétaire Général Jean-François Copé annonce un nouveau départ du mouvement :

Nous mobiliser en créant l’union sacrée autour du Président de la République :
Ici, au Liban, nous sommes fiers du bilan à demi-mandat de l’action gouvernementale et plus particulièrement

Les photos sont disponibles !

Les photos de notre dernier dîner - débat au Comptoir Parisien, le 17 décembre, sont disponibles.
Pour accéder à notre gallerie d'images, cliquer ici.

dimanche 19 décembre 2010

L'ADD - Le métier de Conseiller Cutlturel de l'Ambassade de France

Chaque semaine, la rédaction de l'UMP Liban publiera un compte rendu de nos activités passées. 
Pour cette semaine, nous publions ce compte rendu sur notre réunion du 1er Avril 2008 avec M. Denis Gaillard, ex Conseiller de coopération et d'action culturelle, directeur de la mission culturelle de l'Ambassade de France.

M. Denis Gaillard, diplomate de carrière, nommé Conseiller de Coopération et d’Action culturelle, Directeur de la Mission culturelle de l’Ambassade de France au Liban, a connu un parcours très riche au cours de sa carrière au Ministère français des Affaires étrangères, au cours duquel il a eu l’occasion d’occuper de nombreux postes diplomatiques ou culturels.

Titulaire de hauts diplômes: “Lettres Modernes” de l’Institut d’études politiques de Paris, “Sciences Politiques” de l’ENA, scolarité à l’école nationale d’administration (promotion René Char),

samedi 18 décembre 2010

Sarkozy: "Si l'euro devait disparaître..."

"C'est l'Europe qui explosera", selon le président de la République. Voilà pourquoi il serait "irresponsable et inenvisageable" d'abandonner la monnaie unique, comme le souhaiteraient un tiers des Français.

Le président français Nicolas Sarkozy a jugé vendredi à Bruxelles "tout simplement irresponsable et inenvisageable" pour la France d'abandonner l'euro, estimant également que la fin de la monnaie unique aboutirait à une "explosion" de l'Union européenne. "La sortie de l'euro, c'est tout simplement irresponsable et inenvisageable. L'euro, c'est le coeur de la construction européenne. Si l'euro s'écroule, si l'euro devait disparaître, c'est la construction européenne qui serait atteinte structurellement (...) moi je ne l'accepterai jamais", a estimé M. Sarkozy à l'issue d'un sommet européen.

RESPECT DE L’ORDRE PUBLIC : OUI À LA FERMETÉ, NON À L’OUTRANCE !

Edito de Jean-François Copé en date du vendredi 17 décembre 2010


Jamais je ne transigerai avec le respect des lois de la République ! Notre vie en société repose sur le respect des lois qui sont l’expression de la volonté générale. Sans quoi, il n’y a plus de vivre-ensemble possible.

Et de ce point de vue, la banalisation des prières de rue a évidemment un caractère choquant. Entendons-nous bien, il ne s’agit pas d’une manifestation exceptionnelle, d’une fête annuelle… Non, il s’agit d’une situation qui se répète toutes les semaines et qui conduit à paralyser pendant plusieurs heures tout un quartier, ses rues, ses commerces… C’est évidemment inacceptable. Et pas simplement d’un point de vue légal.

vendredi 17 décembre 2010

Résultat du sondage de la semaine dernière

A la question "Pensez-vous que la France peut jouer un rôle important au sommet de l'environnement de Cancun? ", vous êtiez près de 28% à répondre par "Oui", contre 71% pour "Non" et 1% pour "Sans opinions"




Dès à présent, retrouvez un nouveau sondage sur notre blog : Pensez-vous utile que les français de l'étranger soient représentés aux prochaines élections législatives ?


Nous vous invitons à en débattre sur notre blog.

Evènement : Café - Débat à Achrafieh

RDV ce soir - Café - Débat chez notre délégué UMP Achrafieh Ghassan Ayoub


Nous invitons tous les Français de la région d'Achrafieh à débattre autour de l'actualité française et pour mieux connaître la section UMP du Liban.

Le débat sera suivi d'un repas de Noël. Participation 30 USD.

Où? Au Comptoir Parisien 15 rue Gouraud à Gemmayze
Quand?: Vendredi 17 Décembre à partir de 19h.


Plus d'informations: contactez Ghassan Ayoub au 03 652 503 ou Fabienne Abiramia au 70 121 713

N'hésitez pas à consulter notre Calendrier des Évènements, et l'évènement Facebook.

jeudi 16 décembre 2010

Copé veut «dramatiser» la question du FN

«Le gouvernement ne relancera pas le débat sur l'identité nationale», a prévenu, mercredi, Baroin, son porte-parole.

Faut-il traiter Marine Le Pen par le mépris? Jean-François Copé est convaincu que ce serait le meilleur moyen d'assurer un score à la probable candidate du FN à la présidentielle. Encore traumatisé par son échec de 1997 face à la gauche en Seine-et-Marne, à cause d'une triangulaire avec l'extrême droite, le secrétaire général de l'UMP s'est forgé dans la mésaventure une «thèse constante»: il faut «dramatiser» la progression frontiste . «J'entends dire que parler de Marine Le Pen, ce serait lui faire de la pub! Mais elle n'a pas besoin de nous», s'est-il insurgé mercredi. Selon lui, l'actualité se chargeant de fournir à l'héritière de Jean-Marie Le Pen son «pain quotidien», l'UMP doit se saisir «des questions de société qui provoquent de l'inquiétude chez nos concitoyens, l'immigration clandestine, l'échec de l'intégration et les questions religieuses», pour en faire un «pilier» de son projet, au même titre que les questions économiques.

Le réquisitoire de Fillon contre le Front national

Le premier ministre, qui les recevait mardi soir à Matignon, a appelé les parlementaires de la majorité à l'unité.

Un discours de campagne. Recevant à Matignon les députés et sénateurs de la majorité, avant les fêtes de fin d'année, le premier ministre a sonné la charge contre la gauche, d'un côté, et le Front national, de l'autre. Alors que Marine Le Pen a suscité une polémique en comparant les prières des musulmans dans la rue à une «occupation», François Fillon a martelé que le FN ne méritait «pas de complaisance» . D'abord parce que son projet est «dangereux et inconsistant»,a-t-il argué. Mais aussi parce que «la droite républicaine et le centre» sont ses «cibles principales». Alors qu'un grand nombre de responsables de la majorité s'inquiètent, en public (comme le patron de l'UMP, Jean-François Copé, samedi devant le conseil national du parti) ou en privé, de la forte cote de popularité dont bénéficie la fille de Jean-Marie Le Pen, François Fillon a donné le ton : «Nous devons être fermes sur le fond». Il a surtout demandé à ses troupes de ne pas «foncer tête baissée dans toutes les provocations». «De l'extrême gauche à l'extrême droite, ils seront tous contre nous et contre le président», a-t-il poursuivi, allusion à l'antisarkozysme qui sera l'une des composantes de la prochaine campagne. «Il faudra former un bloc autour du chef de l'État», a ajouté Fillon.

« L’ÉGALITÉ RÉELLE », LA NOUVELLE SUPERCHERIE DU PS !

Avec son projet sur « l’égalité réelle », le PS de Martine Aubry et Benoît Hamon montre son vrai visage, celui d’un parti gauchiste et archaïque !

On attendait depuis longtemps les propositions du PS, on en a pour nos impôts, mais il faut reconnaître que la collection 2010 ressemble beaucoup à celles des années précédentes : dans l’esprit c’est 1936, avec le retour en force des promesses les plus folles et dans la méthode c’est 1981 avec les 110 propositions !

Tous les classiques du vieux socialisme y sont : les voeux pieux, les promesses non financées, les dépenses publiques nouvelles, les hausses d’impôts, les contraintes sur les collectivités et les entreprises… Et surtout aucun chiffrage en 40 pages !

mercredi 15 décembre 2010

Comment Copé prend parti

Depuis un mois, le nouveau patron de l'UMP impose sa marque, tant sur l'organisation que sur le cap du parti majoritaire. Nouvelle casquette mais style intact.

Lorsque Jean-François Copé lui fait valider vendredi soir à l'Elysée la nouvelle campagne d'affichage de l'UMP, Nicolas Sarkozy, qui surveille tout, se serait montré très satisfait. Slogans simples («FN = outrance, PS = laxisme, UMP = fermeté»), affiches vite fabriquées et le tout pour pas cher. "Fini la com' pour magazines papier glacé faites en agences, au parti on renoue avec l'action militante traditionnelle", confirme un lieutenant du nouveau secrétaire général. Et le chef de l'Etat de mesurer sans doute, lors de cette réunion de calage du Conseil national, le changement déjà à l'oeuvre rue de La Boétie. Le retour à la bonne vieille machine RPR est assumé. Un mois après sa nomination à la tête du parti, Jean-François Copé veut faire bouger les choses, avec ses méthodes, et son appétit.

mardi 14 décembre 2010

Conseil National UMP - Le compte rendu de notre déléguée Fabienne Blineau Abiramia

conseil national ump compte rendu
"Le Conseil national de l'UMP: Parlement du parti"

Se rendre au Conseil National de l'UMP est toujours un plaisir.
Depuis 1990 où j'ai l'honneur d'être membre de ce RDV de travail de ma famille politique, je dois avouer que celui-ci était marqué incontestablement par la personnalité et la volonté de notre nouveau Secrétaire Général de mettre ce mouvement en ordre de marche pour les multiples RDV électoraux à venir !

Fait nouveau et tout à l'honneur de Mr Copé, les cadres du mouvement ont pris la parole directement pendant plus de 1H30 avec une liberté totale.
Monsieur Jean-Pierre Raffarin a animé cette matinée remarquablement, puis nous avons voté sur la constitution des nouvelles équipes et sur le budget 2011.
Ensuite après le déjeuner, ce fut une succession de discours:

Articles de presse parus sur notre réunion avec le Sénateur Adrien Gouteyron

article presse reunion ump adrien gouteyron« Le Liban peut apporter beaucoup à la France »
Mercredi 8 décembre la section UMP-Liban a rencontré le Sénateur Adrien Gouteyron, Président du groupe d’amitié France-Liban au Sénat, autour d’un dîner débat, au restaurant « L’Atelier ». Les échanges furent très enrichissants. Le sénateur, qui était en visite au Liban, a déclaré que ses différentes rencontres au cours de son voyage lui avaient permises de se rendre compte une fois de plus de l’extraordinaire vitalité du peuple libanais. Il a ainsi affirmé que face à une France qui a tendance à être pessimiste, « le Liban peut apporter beaucoup à la France, car les libanais sont des gens qui ont du ressort »....

« L’égalité réelle », la nouvelle supercherie du PS

egalite reelle supercherie ps umpAvec son projet sur « l’égalité réelle », le PS de Martine Aubry et Benoît Hamon montre son vrai visage, celui d’un parti gauchiste et archaïque !

On attendait depuis longtemps les propositions du PS, on en a pour nos impôts, mais il faut reconnaître que la collection 2010 ressemble beaucoup à celles des années précédentes : dans l’esprit c’est 1936, avec le retour en force des promesses les plus folles et dans la méthode c’est 1981 avec les 100 propositions !

Tous les classiques du vieux socialisme y sont : les vœux pieux, les promesses non financées, les dépenses publiques nouvelles, les hausses d’impôts, les contraintes sur les collectivités et les entreprises… Et surtout aucun chiffrage en 40 pages !

* Une succession désordonnée de vœux pieux, de promesses intenables et de nouvelles allocations, sans financement et sans propositions concrètes :

► Des vœux pieux : diviser par 2 les écarts de salaires hommes femmes, tripler le nombre d’enfants accueillis dans les structures collectives (crèches…), créer un statut social pour les jeunes, réduire de 2/3 le nombre de sans-abris (pourquoi seulement 2/3, d’ailleurs ?), faire en sorte que plus personne ne soit contraint de consacrer plus de 25% de son budget à son logement, instaurer un prix très bas pour la consommation d’eau, plafonner à 1 euro le coût de chaque trajet logement/travail…

Le régime par répartition sauvé par notre réforme des retraites

regime repartition retraite ump1) En votant cette réforme des retraites, notre majorité peut avoir le sentiment du devoir accompli :

* En menant à bien cette réforme, notre majorité, aux côtés du Président et du gouvernement, peut s’enorgueillir d’avoir été au rendez-vous du courage et de la responsabilité ! Cette réforme est un des actes majeurs du quinquennat.

* Nous avons tenu bon parce que c’était notre devoir. Notre régime par répartition était au bord de l’explosion : en 50 ans, le rapport actifs/retraités a été divisé par 2 (de 4 pour 1 à 1,8 pour 1) et le temps passé à la retraite a été multiplié par 2 (de 10 à 20 ans !). Aujourd’hui, 1 retraite sur 10 n’est pas financée ! Demain, en 2030, si rien n’avait été fait ce serait 1 sur 6 ! Et le déficit atteint 32 milliards d’euros en 2010 et sans réforme, ce serait 45 Mds€ en 2020 et 100 Mds€ en 2050 !

Renforcer la sécurité pour garantir la liberté

securite ump liberte1) Nous pouvons être fiers de notre action en matière de lutte contre l’insécurité :

Depuis 2002, nous avons pris toute une série de dispositions pour adapter la réponse pénale aux évolutions de la délinquance :

* Pour lutter contre les bandes : nous avons créé une procédure d’exception pour les délits et crimes commis en « bande organisée » et institué le délit de participation à une bande violente.

* Pour traiter la récidive : nous avons limité les libertés conditionnelles en cas de récidive et avons instauré des peines « planchers ».

lundi 13 décembre 2010

« Etre militant UMP, cela tient d’une bataille permanente »

militant ump fillonFrançois Fillon a mis en avant la fidélité de chacun des membres du parti
Il assuré Jean-François Copé de tout son appui dans la refondation du Mouvement

« Etape importante » pour renforcer la mobilisation de la famille UMP dans la perspective de la Présidentielle 2012, le Conseil national du 11 décembre a été l’occasion pour François Fillon, le Premier ministre de mesurer le prix de la fidélité de chacun des membres du parti.

« Etre un élu, un militant de l’UMP en ce début de siècle, cela tient d’une bataille permanente », souligne le chef du Gouvernement. « Il faut défendre l’unité nationale sans verser dans la peur du monde, protéger nos concitoyens, nos emplois, nos solidarités sans céder à la démagogie ».

Présidentielle 2012 : le « rassemblement total » de la famille UMP

presidentielle rassemblement total ump copeJean-François Copé a lancé la mobilisation générale et fixé la feuille de route aux cadres du Mouvement
« 100% loyal au président de la République, 1OO% de liberté de débats »

Devant les 1800 délégués présents au Conseil national du samedi 11 décembre à la Porte de Versailles (Paris), Jean-François Copé a lancé la mobilisation générale, le « rassemblement total » de l’UMP pour la Présidentielle de 2012 autour du candidat espéré et naturel qu’est Nicolas Sarkozy.

dimanche 12 décembre 2010

L'ADD - La Caisse des Français de l'Etranger (CFE)

add francais etranger
Chaque semaine, la rédaction de l'UMP Liban publiera un compte rendu de nos activités passées. 
Pour cette semaine, nous publions ce compte rendu sur notre réunion du 5 Février 2008 avec Madame Denise Revers-Haddad, durant laquelle nous avons parlé de la CFE.

C’est autour de Madame Denise Revers-Haddad que les membres de l’UMP-Liban se sont retrouvés ce soir là pour se renseigner sur la CFE : la Caisse des Français de l’Etranger.


Madame Denise Revers-Haddad est administrateur de cette caisse, - aujourd'hui, le poste est occupé par M. Jean-Louis Mainguy, ndlr - entre autre puisqu'elle est aussi conseiller à l'Assemblée des Français de l'Etranger, membre de la Commission des Affaires Sociales à l'Assemblée des Français de l'Etranger, membre de la Commission de la Formation professionnelle des Français établis hors de France, membre d'honneur d'Amman-Accueil,

samedi 11 décembre 2010

Loi des retraites : explications

Après une concertation de plus de 5 mois, après plus de 200 heures de débat au Parlement, les députés et les sénateurs de la majorité ont définitivement adopté le projet de loi de réforme des retraites.

Ce texte sauve notre système de retraite par répartition, qui est au coeur de notre pacte social auquel tous les Français sont attachés.
Pour faire adopter cette réforme, le Gouvernement a privilégié l’écoute et le dialogue tant avec les partenaires sociaux qu’avec les députés et les sénateurs.
Au final, le texte que le Parlement a adopté n’est plus le même que celui présenté initialement en juin dernier : le Gouvernement n’a cessé de modifier son projet de loi (20 fois au total) pour en renforcer la justice et l’équité.
Le projet de loi portant réforme des retraites va maintenant devenir la loi de la République. Cette loi va être appliquée, et elle permettra un retour à l’équilibre de nos régimes de retraite à l’horizon 2018.

vendredi 10 décembre 2010

Copé réunit son 1er conseil national

ump cope liban ump liban conseil national
Le nouveau patron de l'UMP Jean-François Copé défend l'idée d'un "management participatif" qu'il va tenter d'imposer dès samedi, lors de son premier Conseil national à la tête d'un parti en ébullition où centristes et libéraux cherchent leur place.

"Il faut ouvrir les portes et les fenêtres!", répète-t-il inlassablement depuis son intronisation, en jurant de réorganiser le parti pour le doter d'une gouvernance "horizontale". Une manière de dissiper "le malaise" exprimé haut et fort par les centristes et libéraux, écartés du gouvernement.

Au lendemain du remaniement, le nouveau secrétaire général avait dans un premier geste d'apaisement pris soin de s'entourer de deux adjoints recrutés parmi les déçus: le centriste Marc-Philippe Daubresse et le libéral Hervé Novelli.
Le Conseil national de samedi, qui se tiendra Porte de Versailles, doit être une nouvelle illustration de cette gouvernance participative, en s'affirmant désormais comme le "Parlement du parti", selon M. Copé.

Source: LeFigaro.fr

La déléguée de l'UMP Liban, Fabienne Blineau Abiramia, représentera notre section lors de ce Conseil National.

Compte - Rendu : Dîner - débat avec le Sénateur Adrien Gouteyron

compte rendu gouteyron ump fabienne abiramia blineau
Communiqué de presse du 8 décembre 2010

« Le Liban peut apporter beaucoup à la France »
Mercredi 8 décembre la section UMP-Liban a rencontré le Sénateur Adrien Gouteyron, Président du groupe d’amitié France-Liban au Sénat, autour d’un dîner débat, au restaurant « L’Atelier ». Les échanges furent très enrichissants. Le sénateur, qui était en visite au Liban, a déclaré que ses différentes rencontres au cours de son voyage lui avaient permises de se rendre compte une fois de plus de l’extraordinaire vitalité du peuple libanais. Il a ainsi affirmé que face à une France qui a tendance à être pessimiste, « le Liban peut apporter beaucoup à la France, car les libanais sont des gens qui ont du ressort ». Les membres de la section UMP-Liban, qui étaient présents, et qui sont constitués de français qui ont choisi l’expatriation au Liban ou de franco-libanais qui ont choisi le retour dans leur pays d’origine, ont été très touchés de cette déclaration. La responsable de la section UMP-Liban, Fabienne Blineau-Abiramia, a remercié chaleureusement le sénateur pour ses propos. Elle a aussi rajouté qu’elle déplorait l’image du Liban qui était donné dans les medias français. Sur un ton d’humour, elle a d’ailleurs donné comme exemple : « l’image du Liban en France, c’est soit la guerre, soit la chirurgie esthétique ».

jeudi 9 décembre 2010

Brice Hortefeux : « l’immigration illégale doit baisser et elle baissera »

brice hortefeux immigration umpDans un entretien au Figaro du 8 décembre 2010, le ministre de l’Intérieur annonce que la procédure de délivrance des visas sera durcie.

« L’Europe n’est pas une passoire. Elle doit se doter de nouveaux gardes-frontières pour mieux contrôler les frontières extérieures ». Brice Hortefeux précises ses objectifs notamment en matière de lutte contre l’immigration clandestine : « c'est en luttant contre l'immigration illégale que nous réussirons l'intégration des étrangers qui respectent nos règles communes », précise Brice Hortefeux qui inscrit sa mission et celle du Gouvernement dans la poursuite et l’amplification de la nouvelle politique d’immigration voulue par le président de la République.

Le texte de la conférence du Dr Rouhban est disponible

rouhban ump de gaulle
Le texte de la conférence du Dr Antoine Rouhban sur la mort du général de Gaulle est disponible.
Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur "Actualité" dans le menu du haut.

En voici un extrait:
Cette présence de la mort, la rôdeuse, il l’a décrite d’une façon très belle à Philippe de Gaulle: «Le vieux maréchal Hindenburg, sentant sa fin prochaine, avait dit à son fils: “Quand l’ange de la mort, celui que dans la
Bible on nomme Raphaël, viendra, tu me préviendras.” Quelque temps
après, le maréchal s’alita. A son fils accouru à son chevet, il dit: “Est-ce
que Raphaël est dans la maison?” Et le fils de répondre:

Jean-François Copé impose la rigueur à l'UMP

cope ump rigueurLe patron du parti présidentiel entend préparer sa formation pour 2012

Le nouveau secrétaire général de l'UMP a annoncé, mercredi, la poursuite de la réorganisation du parti du président Nicolas Sarkozy avec un seul mot d'ordre : tout pour les élections présidentielle et législatives de 2012. Il en ira ainsi des ressources financières du parti, a précisé Jean-François Copé lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du bureau politique. "Nous avons pris la décision de faire un très gros travail de réduction des coûts de fonctionnement avec l'idée que l'essentiel des recettes et des dépenses doit être consacré à la campagne présidentielle et législative", a-t-il dit. "Ce qui veut dire que tout ce qui ne sera pas utile pour cela sera soit supprimé, soit reporté", a-t-il ajouté.

mercredi 8 décembre 2010

SONDAGE : Nicolas Sarkozy regagne cinq points à 35% selon Ipsos

Nicolas Sarkozy regagne cinq points, à 35%, dans le baromètre mensuel Ipsos pour le magazine Le Point, diffusé lundi.


La proportion de Français qui portent un jugement négatif sur l'action du chef de l'Etat recule de 66% à 61% en décembre. Et même plus, 45 % des sympathisants UDF-MoDem (+ 14 points) lui sont maintenant favorables.

Rencontre avec le Sénateur Monsieur Adrien Gouteyron‏

debat atelier gouteyron adrien senateur ump
RDV Ce soir 8 décembre - Dîner  débat avec le Sénateur Adrien Gouteyron

Le Sénateur Monsieur Adrien Gouteyron , Président du groupe amitié France Liban au Sénat, effectue une visite au Liban.
A cette occasion la section UMP Liban organise une rencontre diner débat où nous pourrons échanger avec Monsieur le Sénateur.


Où? A l’atelier Rue de Damas, Berytech II, RDC , Tel 01426474
Quand?: Mercredi 8 Décembre à partir de 19h
Participation d’environ 30$

Merci de vous inscrire par tél au 70121713 ou par mail fabiramia@free.fr

N'hésitez pas à consulter notre Calendrier des Évènements et l'évènement Facebook

mardi 7 décembre 2010

Le Sénat a adopté le projet de budget pour 2011

Le Sénat a adopté mardi à son tour, après l'Assemblée nationale, le projet de loi de Finances pour 2011 qu'il a largement modifié, à l'issue d'une journée marquée par un passage en force du gouvernement sur sa principale mesure d'économie.

En effet, le Sénat a supprimé, lors d'une deuxième délibération, l'abattement de 15%

sur les cotisations sociales des particuliers-employeurs, principale mesure d'économie. La majorité UMP et Union centriste a voté pour (177 voix), l'opposition PS, CRC-SPG (communistes et parti de gauche), RDSE (à majorité radicaux de gauche) se prononçant contre (153).

lundi 6 décembre 2010

Délinquance : la justice en accusation

justice delinquance ump actualiteAnalysant les statistiques de la Chancellerie, un député UMP dénonce un système de moins en moins efficace.

Combien de malfaiteurs ont été réellement sanctionnés par des tribunaux depuis 2002? Combien de personnes condamnées à un an de prison ferme ont-elles été effectivement placées sous écrou? En clair, la justice prend-elle comme il faut le relais de l'action policière? Depuis le début de l'année, Éric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes et rapporteur de la loi d'orientation pour la sécurité, bientôt débattue à l'Assemblée, a posé des dizaines de questions écrites à l'ancienne garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie, afin de réaliser son propre audit du système pénal. Au cœur de cette analyse, la «réponse pénale», correspondant au nombre de malfaiteurs poursuivis devant les tribunaux ou faisant l'objet de mesures alternatives (rappel à la loi, travaux d'intérêt général…).

Evènement: Conférence sur "La mort du Général de Gaulle" demain Mardi 7 décembre 2010


La section UMP du Liban organise demain Mardi 7 décembre une Conférence donnée par le Docteur Antoine Rouhban sur le thème:
"La mort du Général de Gaulle".



A cet Homme seul, isolé, trahi, oublié, il n'a jamais manqué aux heures cruciales l'immense confiance populaire.
Il s'en est allé comme il l'avait souhaité, foudroyé, il s'est écroulé de manière brusque sur son bureau, sans une parole.
Au jour de sa mort, des foules considérables, et même jamais vues, ont pris le deuil.
40 ans après, nous nous sentons toujours en deuil.

Où? Hotel Rotana à Hazmieh
Quand? Mardi 7 décembre à partir de 19h

Plus d'informations sur le lien Facebook, pour cela, cliquez ici.
N'hésitez pas à consulter notre Calendrier des Evènements, en cliquant ici.

Inde: contrat nucléaire en bonne voie

inde nucleaire ump sarkozyLes négociations sur la fourniture à l'Inde de deux réacteurs nucléaires de type EPR par Areva ont enregistré des progrès décisifs et franchi un "point de non retour" vers la conclusion d'un accord définitif, a déclaré aujourd'hui la présidence française au deuxième jour de la visite de Nicolas Sarkozy dans le pays.

De même source, on a indiqué que d'autres contrats pour la modernisation des 51 Mirage 2000 de l'armée de l'air indienne par Thales et la fabrication d'un missile sol-air à courte portée par MBDA avec un partenaire indien étaient en très bonne voie, même si aucun accord ne devrait être signé lundi à l'occasion d'une rencontre entre Nicolas Sarkozy et le Premier ministre indien, Manmohan Singh.

dimanche 5 décembre 2010

L'ADD - La Francophonie dans le monde

article dimanche ump christian philip francophonie
Abdou Diouf entouré
des jeunes participants
et volontaires aux
VIes Jeux
de la Francophonie
(Beyrouth, Liban)
Chaque semaine, la rédaction de l'UMP Liban publiera un compte rendu de nos activités passées. Cette rubrique que nous appellerons l'Article Du Dimanche (L'ADD) sera publiée chaque dimanche, comme son nom l'indique.
Pour cette semaine, nous publions ce compte rendu rédigé par Edith Nazar sur notre réunion du 5 décembre 2008 avec le conseiller pour la Francophonie M. Christian Philip, durant laquelle nous avons parlé de la Francophonie: l'organisation et sa présence dans le monde.
Notre invité est Monsieur Christian Philip, conseiller pour la Francophonie, auprès du Président de La République, Nicolas Sarkozy. Toute l'équipe le remercie vivement de sa visite ainsi que toutes les personnes qui se sont déplacées ce soir malgré les embouteillages. 
Monsieur Christian Philip nous avait chaleureusement reçus à Paris lors de notre déplacement en octobre.

samedi 4 décembre 2010

Nicolas Sarkozy, numéro 1 sur Facebook

nicolas sarkozy facebook ump
Le site top100politique.com vient de publier la liste des cents personnalités politiques Françaises les plus aimées sur le site communautaire Facebook à la date du 30/11/2010.

Ces chiffres n'ont aucune valeur en terme de sondage, mais nous donnent une première idée sur la préférence des internautes.

Le président de la République Nicolas Sarkozy arrive en première position avec 362009 adhérants suivi par l'ex secrétaire d'Etat chargé des sports Rama Yade avec 46638 adhérants.

Top 5 des personnalités politiques
Top100politique.com
Pour lire le classement complet, cliquer ici.

vendredi 3 décembre 2010

Thierry Mariani : "La neige est l'événement le plus difficile à anticiper"

neige evenement marianiInterview du secrétaire d'État à l'écologie chargé des Transports.





Pourquoi est-ce la panique tous les ans dès qu’il neige en abondance ?

La neige est l'événement le plus difficile à anticiper. Nous devons adapter notre dispositif quasiment en temps réel. Contrairement à une idée reçue, saler les routes par anticipation lorsqu'il neige beaucoup n'est pas efficace, et peut même engendrer du verglas. Pour ramasser la neige il faut qu'elle soit tombée ! Les mesures nécessaires (salage, dégagement des routes) ont été mises en place dès le début de la semaine.

Copé relance les relations entre l'UMP et le PC chinois

Accompagné de Jean-Pierre Raffarin, le secrétaire général de l'UMP entend profiter d'un déplacement en Chine pour imprimer sa marque à la tête du parti, il a entre autre rencontre, à Pékin, mercredi, le vice-premier ministre Li Keqiang appelé à devenir premier ministre.

En signant un mémorandum avec le Parti communiste chinois (PCC), en octobre 2010, quand il était secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand avait mis sa famille politique en émoi. À peine plus de quinze jours après avoir pris sa succession, Jean-François Copé veut profiter d'un déplacement en Chine, prévu de longue date, pour imprimer sa marque à la tête du parti présidentiel. Avec lui, c'est promis, une ère «de courage, de rassemblement et d'ouverture au monde» commence à l'UMP.

jeudi 2 décembre 2010

Message personnel de Jean Francois copé, Secrétaire Général de l'UMP, aux militants

jean francois cope ump militantChers Amis,

J'ai l'honneur d'avoir été désigné comme Secrétaire général de l'UMP par les membres du Bureau Politique de notre mouvement. Je suis accompagné dans cette mission par Hervé NOVELLI et Marc-Philippe DAUBRESSE.

J'ai conscience de l'importance de la tâche qui m'attend tant les enjeux qui sont les nôtres sont essentiels pour tous les militants que nous sommes.

Les échéances fondamentales de 2012 approchent à grands pas. En tant qu'adhérent de l'UMP, vous êtes les 1ers acteurs des initiatives que je souhaite engager pour organiser ensemble la mobilisation générale de notre famille politique.

Hébergement d'urgence : l’heure n’est pas à la polémique mais à l’action

hebergement polemique action ump
Marie-Pierre Berry, Conseillère municipale de Limoges, Secrétaire Nationale en charge de la Lutte contre les Exclusions, se félicite que le gouvernement ait pris la mesure de l’urgence à répondre aux besoins des plus démunis pour la période hivernale.


Alors que débutent les périodes de grand froid, l’heure est à la mobilisation de tous les acteurs pour qu'aucune demande de mise à l’abri ne reste sans réponse. Aujourd'hui plus que jamais, il y a une exigence d’action et une obligation de résultats pour répondre à la détresse des plus fragiles.

Paris: réunion d'élus UMP avec Nicolas Sarkozy

paris elus ump nicolas sarkozyLe patron de la fédération UMP de Paris Philippe Goujon a jugé ce soir que la réunion des élus UMP de la capitale avec Nicolas Sarkozy à l'Elysée était "une des meilleures" qu'ils avaient eues, et qu'ils avaient abordé de nombreux sujets touchant la capitale.

Les huit maires UMP, les parlementaires de la capitale et le président du groupe UMP du Conseil de Paris Jean-François Lamour ont été reçus en fin d'après-midi par Nicolas Sarkozy pour évoquer les grands sujets touchant Paris.

mercredi 1 décembre 2010

Cop 16 à Cancùn : le dossier spécial - Nathalie Kosciusco-Morizet représentera la France à Cancùn

ump kosciusco morizet cancun cop 16 ministere transport ecologieDu 29 novembre au 10 décembre 2010, près de 190 pays sont attendus à la 16e Conférence de la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques qui se tient à Cancún, au Mexique.

Au sommaire de ce dossier : le programme détaillé des négociations et des événements parallèles, les enjeux et la position française qui sera défendue à Cancùn, les thèmes des négociations qui seront abordés durant ces 15 jours et pour aller plus loin, un espace pour télécharger les publications relatives aux thèmes des négociations : agriculture, déforestation....et des sujets d'actualités.

Nathalie KOSCIUSCO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, en charge des Négociations sur le Climat, représentera la France à l’occasion du 16ème rassemblement mondial sur le Climat (COP 16) organisé sous l’égide des Nations Unis dans le cadre de la convention cadre sur les changements climatiques (CCNUCC) mercredi 8 décembre 2010 à Cancun.

Cote de popularité: Nicolas Sarkozy +4 points (BVA)

popularite sarkozy actualite
La cote de popularité de Nicolas Sarkozy s'est redressée en novembre avec 34% d'opinions favorables (+4) et François Fillon a gagné 2 points (47%) selon l'Observatoire de BVA pour Orange, L'Express et France Inter publié aujourd'hui.

Dans cette enquête, 34% des personnes interrogées affirment avoir une très bonne ou plutôt bonne opinion du chef de l'Etat (contre 30% en octobre), tandis que 63% ont une très mauvaise ou plutôt mauvaise opinion de lui (-6). 3% ne se prononcent pas.

François Fillon devance le chef de l'Etat de 13 points en termes de popularité. 47% des sondés ont une très

Articles les plus consultés