Les Jeunes Populaires de l’étranger expriment leur vive satisfaction suite à l’annonce du remaniement ministériel faite le Mercredi 30 Juin.
La création d’un Secrétariat d’Etat aux Français de l’Etranger, à laquelle le Secrétaire Général de l’UMP Jean-François COPE s’était déclaré favorable ces dernières semaines témoigne une nouvelle fois de l’intérêt que portent Nicolas SARKOZY et François FILLON aux français établis hors de France.
Après la Prise en Charge de la scolarité dans les lycées Français à l’étranger, et l’institution de députés pour les français habitants hors de France, c’est une troisième mesure phare qui vient enrichir le bilan de la majorité à l’égard des expatriés. Cela confirme que notre famille politique voit ceux-ci comme un atout et une richesse, quand la gauche cherche chaque jour un peu plus à les brimer et les stigmatiser.
Nous sommes par ailleurs très heureux de la nomination de David DOUILLET, personnalité qui contribue depuis de nombreuses années au prestige et au rayonnement de la France dans le Monde, à ce poste nouvellement créé. Nous lui addresons tous nos voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions, et nous tenons prêt à soutenir son action.
Contact : Samuel Laufer, Responsable des jeunes populaires de l’étranger
samuel.laufer@jeunesump.fr
Bureau des Jeunes UMP : jeunes@u-m-p.org