lundi 23 mai 2011

Semaine de la section UMP Liban à Paris

Dans le cadre de son jumelage avec la fédération UMP Paris XV, une délégation de la section UMP Liban s’est rendue à Paris du 2 mai au 6 mai 2011 pour une semaine politique organisée par Fabienne Blineau Abiramia (déléguée de la section UMP Liban) et Alexandra Reboutier Assouad (responsable du jumelage avec la fédération UMP Paris XV).

Nous avons eu la chance et l’honneur de visiter de hauts lieux de la République : l'Elysée, Matignon, l'Assemblée Nationale, le Sénat, l'Hôtel de ville de Paris, une semaine riche d'échanges et de rencontres avec des ministres, sénateurs et parlementaires.
En vue des prochaines élections législatives de 2012 des Français à l’étranger, Alain Marsaud sera le candidat UMP pour la 10ème circonscription, notre déléguée Fabienne Blineau Abiramia sera sa suppléante.


Nos rencontres :
Une réunion au siège de l’UMP s’est tenue avec Hervé Novelli secrétaire général adjoint de l'UMP et Nathalie Etzenbach directrice des relation extérieures, pour débattre de l'importance de ce que les français de l'étranger peuvent apporter à la France de par leur expériences d'expatriés.
Entretien avec le groupe d'amitié France-Liban présidé par Etienne Pinte, député des Yvelines ancien maire de Versailles, Philippe Goujon député, maire du XV, Président de la fédération UMP de Paris et Michel Voisin député de l'Ain, nos députés inquiets de la situation au proche orient nous rappellent l'importance d'être toujours à l' écoute de toutes les communautés au Liban afin de préserver sa stabilité.
Déjeuner au Sénat avec le sénateure Christiane Kammermann (représentant les Français établis hors de France) qui a depuis longtemps un lien tout particulier avec le Liban, une profonde et sincère amitié.


Rencontre avec le sénateur Christophe-André Frassa (représentant les Français de l'étranger) qui sera au Liban le 28 mai prochain à l'occasion de la campagne électorale d'Alain Marsaud.
Réception avec le Secrétaire d’Etat en charge du logement Benoit Apparu avec qui nous avons échangé notamment sur les prochaines élections des français de l’étranger, moment très convivial, d’autant plus que sa directrice de cabinet est franco-libanaise !
Le secrétaire d’Etat chargé des transports Thierry Mariani nous a fait l’honneur de nous recevoir au sein du ministère, il est aussi le représentant des Français à l'étranger, il fait partie des députés les plus actifs de l’assemblée pour porter des projets devant le parlement et défendre leurs causes.

Une soirée avec les militants du XV arrondissement autour d'un débat présidés par nos deux parrains, dont nous sommes très fiers, Philippe Goujon député, maire du XV et Jean-François Lamour député, ancien ministre. A travers ce jumelage nous réalisons encore plus l’importance de ce lien à la fois amical et culturel, qu’entretiennent la France et le Liban depuis de nombreuses années.
Alexandra Assouad et Fabienne Khalifé.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés