jeudi 19 janvier 2012

Alain Marsaud, candidat UMP



Le mercredi 18 janvier 2012,


Monsieur le Conseiller du commerce extérieur,

Comme vous le savez sans doute, la réforme de la Constitution de 2008 a attribué aux Français établis hors de France une représentation politique identique à celle de nos compatriotes résidant en métropole. Ainsi non seulement vous élirez en Mai 2012 le Président de la République, mais vous choisirez en Juin un Député pour vous représenter à l’Assemblée Nationale.

Au lendemain du discours de notre président Nicolas Sarkozy, destiné à l’ensemble des Français de l’étranger depuis Madrid, je tiens à m’adresser à vous en qualité de candidat investi par l’UMP. Le Président de la République a rappelé hier que vous, Français établis hors de France, êtes une force et une richesse pour la France. Vous êtes les fers de lance à l’extérieur de nos frontières.

Si je souhaite me mettre au service de l’ensemble de nos compatriotes c’est pour pouvoir défendre vos intérêts et aussi faire entendre votre voix à l’Assemblée Nationale. C’est après avoir exercé pendant deux mandats la fonction de Député et après avoir été Secrétaire National des Français de l’Etranger au sein de l’UMP que j’ai pris la décision de me consacrer entièrement à la défense de vos intérêts.

Je souhaite pouvoir incarner ce trait d’union entre d’un côté les acteurs de la circonscription, conseillers du commerce extérieur, membres des chambres de commerce et d’industrie, élu de l’AFE, membres de l’UFE, des associations et organisations et le parlement. Vous pouvez d’ores et déjà compter sur mon engagement, compte tenu de mon expérience tant de serviteur de l’Etat que d’administrateur d’entreprises privées.

Il nous faudra agir ensemble pour défendre les sujets qui concernent l’ensemble des Français de la circonscription tels que la sécurité, l’éducation, la sauvegarde de la binationalité ou encore la protection sociale mais aussi répondre aux sujets d’intérêt local, spécifiques à chaque pays, à chaque Français.

Aujourd’hui, ma priorité est de venir à votre rencontre, comme je l’ai déjà fait dans nombre de pays de la circonscription et vous invite à participer à cet élan démocratique en participant aux différents débats qui s’annoncent.


Je vous souhaite une très bonne année 2012.
Dans l’attente de vous retrouver,
Alain MARSAUD
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés