dimanche 22 janvier 2012

RDV UMP Liban: 14 et 17 février 2012

Chers amis,

Après une semaine très intense en rencontres entre les compatriotes français au Liban et le candidat Alain Marsaud , je tiens à vous remercier pour votre forte participation aux débats que mon équipe et moi-même avions organisé.

C’est très motivant de constater que vous vous mobilisez.

Ce prochain député sera une chance pour nous tous si notre choix est sérieux !

Alain Marsaud à travers toutes ces rencontres s’est montré professionnel, simple et à notre écoute !

Le candidat a pu également se présenter aux plus grandes instances de la République libanaise et aux différents leaders des partis politiques libanais sans oublier le Patriarche Rai. En effet, pour la 1ère fois, les candidats français doivent faire campagne auprès de leurs compatriotes sur un territoire étranger…il était donc normal de se présenter et de remercier l’Etat libanais de nous laisser faire campagne en toute liberté, ce qui n’est pas le cas de tous les pays de notre planète !

Nos activités et rencontres se poursuivent, je vous informe des 2 rencontres pour le mois de février :

· MARDI 14 FEVRIER A 19H00 A L’HOTEL ROTANA HAZMIEH:

Invité: MONSIEUR DENIS CASSAT, directeur de l’Agence Française de Développement

Werb conférence Marsaud-Frassa Mardi 24 janvier 16H (heure de Beyrouth)






Bonjour,
A la veille de deux échéances électorales importantes, Alain Marsaud candidat UMP et Majorité Présidentielle aux élections législatives sur la 10ème circonscription des Français établis hors de France vous invite à participer à un débat public sur internet en présence du sénateur UMP Christophe André Frassa.
2012 : Quels enjeux pour les parlementaires des Français de l’Etranger ?


Pour la première fois, les Français établis hors de France auront la possibilité d’élire un représentant à l’Assemblée Nationale. Ce rendez-vous sera l’occasion pour vous de poser toutes vos questions pour comprendre les enjeux pour les parlementaires des Français établis hors de France.

Le but de cette web-conférence est d’échanger ensemble et de comprendre l’intérêt d’être représenté au Sénat et également à l’Assemblée Nationale.


Vous pouvez également poser toutes vos questions avant le débat directement sur la page facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/327101310654062/


Nous vous en remercions par avance,

Bien à vous,
L'équipe de campagne d'Alain Marsaud
Site Internet - Facebook - Twitter - Mail
Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits sur les listes électorales des Français de l'étranger. Désinscription de la newsletter


Téléchargez les images






--

Alain MARSAUD

10ème circonscription des

Français établis hors de France




samedi 21 janvier 2012

L'Hebdo du Liban - Alain Marsaud en campagne

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B2Sy1E1_nQNPYjFlYTA5MmItOWUwMS00ZjczLTg5MjMtN2EwNDk1MWJhY2Iw&hl=en_US

Article publié par le Ministère de l'Information Libanais


Politique

Article publié sur le site de l'Agence Nationale d'Information (Ministère de l'Information de la République Libanaise)
http://www.nna-leb.gov.lb/newsDetailF.aspx?Id=377716

Politique - Alain Marsaud poursuit sa tournée électorale au Liban

Wed 18/01/2012 20:16
[ - ] Text [ + ]


ANI - 18/01/2012 - Le candidat UMP aux élections législatives françaises 2012 Alain Marsaud est venu au Liban poursuivre sa campagne électorale. Accompagné de sa suppléante, Fabienne Blineau-Abiramia et de membres de l'équipe UMP du Liban, il a rencontré le président de la République Libanaise, le Général Michel Sleiman, le président du Conseil des Ministres M. Najib Mikati, le député Abdellatif Zein représentant le président du Parlement et président de la commission des affaires étrangères, ainsi que l'ensemble des chefs des partis politiques représentés au Parlement libanais dont le président Amine Gemayel, le député Général Michel Aoun, l'ancien Premier ministre Fouad Siniora, le député Mohammed Raad, la députée Bahia Hariri, le chef des Forces Libanaises Samir Geagea et le député Walid Joumblatt.

Il s'est également entretenu avec le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi à Bkerké.

Ces visites nécessaires et courtoises ont permis au candidat à la députation de se présenter et d'expliquer ce rôle nouveau auprès des français de l'étranger particulièrement du Liban!

Cette visite a aussi permis à Alain Marsaud, lors d'une conférence devant plusieurs centaines d'étudiants à l'Université libano-française de Deddé près de Tripoli, d'exposer son combat pour la francophonie en présence du Dr. Mohammad SALHAB. Il a été également question de francophonie et de culture française dans des rencontres avec des intellectuels et des universitaires franco-libanais tels que le Père Sélim Abou, Recteur émérite de l'Université Saint-Joseph, le Docteur Khali Karam, représentant de la francophonie auprès du président de la République et Monsieur Jarjoura Hardane, Doyen de la faculté des lettres à l'USJ.

Alain Marsaud a débattu longuement avec les français du nord, de Jbeil, du sud (Nabatieh, Saïda et Tyr) et bien sûr de Beyrouth.

Lors de sa tournée au sud, il a été saluer ses compatriotes de la FINUL engagés à Naqoura.

Lors des rencontres avec les professionnels du monde judiciaire et du monde médical, le candidat a été à l'écoute et a déjà pris acte de plusieurs dossiers comme dernièrement celui de la circulaire Guéant de mai 2011. En effet, grâce à son intervention auprès du Ministre Guéant, la circulaire a été annulée !

Fier de la binationalité de sa suppléante, il a pu se présenter et construire son programme au fur et à mesure de ces multiples rencontres notamment celle avec une quarantaine de femmes ainsi que celle avec les Anciens Combattants, héritiers de la grande tradition française.
© NNA 2012 All rights reserved

jeudi 19 janvier 2012

Alain Marsaud, candidat UMP



Le mercredi 18 janvier 2012,


Monsieur le Conseiller du commerce extérieur,

Comme vous le savez sans doute, la réforme de la Constitution de 2008 a attribué aux Français établis hors de France une représentation politique identique à celle de nos compatriotes résidant en métropole. Ainsi non seulement vous élirez en Mai 2012 le Président de la République, mais vous choisirez en Juin un Député pour vous représenter à l’Assemblée Nationale.

Au lendemain du discours de notre président Nicolas Sarkozy, destiné à l’ensemble des Français de l’étranger depuis Madrid, je tiens à m’adresser à vous en qualité de candidat investi par l’UMP. Le Président de la République a rappelé hier que vous, Français établis hors de France, êtes une force et une richesse pour la France. Vous êtes les fers de lance à l’extérieur de nos frontières.

Si je souhaite me mettre au service de l’ensemble de nos compatriotes c’est pour pouvoir défendre vos intérêts et aussi faire entendre votre voix à l’Assemblée Nationale. C’est après avoir exercé pendant deux mandats la fonction de Député et après avoir été Secrétaire National des Français de l’Etranger au sein de l’UMP que j’ai pris la décision de me consacrer entièrement à la défense de vos intérêts.

Je souhaite pouvoir incarner ce trait d’union entre d’un côté les acteurs de la circonscription, conseillers du commerce extérieur, membres des chambres de commerce et d’industrie, élu de l’AFE, membres de l’UFE, des associations et organisations et le parlement. Vous pouvez d’ores et déjà compter sur mon engagement, compte tenu de mon expérience tant de serviteur de l’Etat que d’administrateur d’entreprises privées.

Il nous faudra agir ensemble pour défendre les sujets qui concernent l’ensemble des Français de la circonscription tels que la sécurité, l’éducation, la sauvegarde de la binationalité ou encore la protection sociale mais aussi répondre aux sujets d’intérêt local, spécifiques à chaque pays, à chaque Français.

Aujourd’hui, ma priorité est de venir à votre rencontre, comme je l’ai déjà fait dans nombre de pays de la circonscription et vous invite à participer à cet élan démocratique en participant aux différents débats qui s’annoncent.


Je vous souhaite une très bonne année 2012.
Dans l’attente de vous retrouver,
Alain MARSAUD

mercredi 18 janvier 2012

Alain Marsaud en campagne au Liban - Rencontres du Mardi 17 janvier 2012

Encore une journée riche en partage et en écoute des attentes des Français de l'étranger!
Après avoir rencontré le directeur de l'ESA à Beyrouth, puis l'ancien Premier Ministre Fouad Siniora et le Président Amine Gemayel, Alain Marsaud, Fabienne Blineau-Abiramia, les membres UMP Liban et de nombreux Français de l'étranger de tous bords politiques se sont rencontrés pour une réunion-débat autour du candidat MARSAUD à l'Hôtel ROTANA -Hazmieh pour un débat public.
Le candidat UMP aux législatives Alain Marsaud a souligné l'importance d'élire le bon député en juin prochain:
- Choisir un candidat qui répondra à vos attentes, vous écoutera, vous défendra! (Lettre à Claude Guéant concernant la Circulaire du 31 Mai, A.MARSAUD et les Français de l'étranger entendus!)
- Choisir un candidat d'expérience (A.MARSAUD ancien député, administrateur d'entreprises, ancien juge anti-terroriste, etc...)
- Choisir un candidat qui assistera aux séances à l'Assemblée Nationale (Comment un candidat résidant à Madagascar ou Johannesburg va faire l'aller-retour chaque semaine?! A.MARSAUD, lui, est domicilié à Paris)
- Choisir un candidat de poids! (A.MARSAUD a tout un Parti derrière lui, a déja de nombreuses années à l'Assemblée, soyons sûr qu'il saura vous défendre et se faire respecter!)
- Choisir un candidat qui n'a pas peur d'actionner les décideurs politiques (Sarkozy, Guéant, etc...)
- Choisir un candidat qui défend votre argent! (l'UMP ne prend pas les Français de l'étranger pour des éxilés fiscaux, là où d'autres préparent déja des batteries d'impôts pour vous taxer!)
- Choisir un candidat aux législatives réaliste, et renouveler le mandat d'un Président réaliste: "La France a déja donné tout son lait, ne tirons plus sur ses mamelles!" (A.MARSAUD sur l'assistanat)

VOTEZ MARSAUD en 2012, c'est l'Assurance tous risques, et le défenseur de vos intérêts

Besoin d'encore plus d'arguments, assistez à la web conférence du mardi 24 janvier et questionnez le candidat MARSAUD en direct.

lundi 16 janvier 2012

Alain Marsaud au Liban - Rencontres du lundi 16 janvier

Lundi 16 janvier 2012

Après avoir rencontré le Premier Ministre Libanais Mr Najib MIKATI, déjeuné avec les journalistes à Beyrouth, rencontré le recteur Abou de l'USJ et le Doyen de la faculté des lettres, ainsi que notre cher Jarjoura Hardane à l'USJ également, Alain Marsaud et Fabienne Blineau-Abiramia se sont rendus à l'Ordre des Pharmaciens, à la rencontre des médecins franco-libanais! Quelle richesse et quelle diversité, c'est un fantastique éventail que ce monde des français de l'étranger! Quel bonheur de pouvoir aller à la recontre de toutes ces personnes et qu'enfin à partir de 2012 tous les Français expatriés puissent bénéficier d'une écoute à leurs soucis et d'une voix forte à l'Assemblée nationale... celle d'Alain Marsaud espérons-le! Cette tournée est un succès formidable, et seule l'UMP a une équipe aussi soudée au Liban pour organiser de tels événements pendant une semaine complète, le tout dans une ambiance incroyable et avec des Français de tous bords politiques. Tous avec Alain et l'UMP en 2012!





dimanche 15 janvier 2012

Alain Marsaud en visite chez le Patriarche Béchara Boutros Rahi


Communiqué UMP-Liban du dimanche 15 janvier 2012

Alain Marsaud à Bkerké

Accompagné par la candidate suppléante, Mme Blineau Abiramia, et par une délégation nombreuse de l’UMP-LIBAN, M. Alain Marsaud, candidat investi par l’UMP pour les prochaines élections législatives dans la  10ème circonscription des Français de l’étranger, a rendu visite le 15 janvier 2012 à midi à sa Béatitude Mar Béchara Boutros Rahi, patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient à la résidence patriarcale de Bkerké.

Dans un climat amical et convivial, le patriarche a échangé avec M. Marsaud, Mme Blineau-Abiramia et tous les membres de la délégation, des idées relatives aux futures élections législatives et aux options de la campagne électorale menée par la majorité autour du Présdient Sarkozy et a souhaité bonne chance à M. Marsaud et à Mme Blineau-Abiramia.

Alain MARSAUD au Sud Liban - Samedi 14 janvier 2012


Alain Marsaud au Sud Liban




Le samedi 14 janvier 2012 a été la journée d’Alain Marsaud au Sud Liban. Dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives de la 10ème circonscription, le candidat de l’UMP s’y est rendu, accompagné de sa suppléante, Mme Fabienne Blineau Abiramia et d’une importante délégation de la section UMP-Liban.

La journée a été placée sous le signe du contact sur le terrain avec les membres de la communauté française et sous le signe de l’ouverture aux différentes composantes locales du SUD.

Les rencontres avec les membres de la communauté française ont été marquées par la polyvalence des problématiques posées allant de la francophonie en danger jusqu’au rôle attendu de la France dans le problème israélo-palestinien en passant par la situation des anciens combattants. Elles ont été aussi l’occasion d’insister sur l’importance et la nécessité de la participation au vote, d’expliquer la notion d’un programme électoral établi au fur et à mesure à partir des problèmes réels posés par les communautés françaises des différents pays de la circonscription. Elles ont enfin couvert la presque totalité de la région du SUD :

- La première rencontre s’est déroulée à Nabatieh de 9h à 11h au restaurant SKY LINE

- La deuxième rencontre a eu lieu de 12h30 à 13h30 au restaurant RESTHOUSE à Tyr

- Et la troisième rencontre était programmée de 16h15 à 17h15 chez M. et Mme Nazar à Saida

Les visites des personnalités politiques du Sud ont été l’occasion pour Alain Marsaud et sa suppléante d’insister sur les constantes de la politique de l’UMP   au Liban, ancrée dans le sillage du gaullisme et consolidée par l’amitié franco-libanaise : ouverture, écourte, humanisme et justice :

- La première à 11h a été celle de S.E. M. le Député Abdellatif EZEIN

- La deuxième à 11h30 a été celle de S.E. M. le Député Mohammad Raad

- La troisième à 16h30 a été celle de S.E. Mme le Député Bahia Al Hariri

S’agissant du SUD, les candidats UMP et la délégation UMP – Liban ne pouvaient pas ne pas faire un détour par Naqoura pour rencontrer les responsables et les soldats de la FINUL, symbole de l’engagement de la France pour la paix au Proche Orient et au Liban.


vendredi 13 janvier 2012

Vendredi 13 janvier 2012 A la rencontre de la communauté Française de Byblos



Alain Marsaud, appuyé par sa dynamique suppléante fabienne Blineau-Abiramia, est allé à la rencontre des Français de la région de Byblos ce soir, au restaurant Chase, à Jbeyl.
De nombreux sujets et préoccupations des Français du Liban ont été abordés, l'éducation, la Santé, l'économie, etc... De par sa carrure politique, nul doute que notre candidat saura répondre aux attentes de tous les Français de l'étranger lorsqu'il siègera à l'Assemblée nationale.
Nous avons besoin de personnes influentes et dynamiques comme Alain pour faire entendre la voix de tous les Français à Paris!

jeudi 12 janvier 2012

Alain Marsaud au Liban - Résumé du jeudi 12 janvier 2012

1ère journée de rencontres d'Alain Marsaud, notre candidat UMP aux élections législatives sur la 10ème circonscription des Français de l'étranger. C'est un séjour riche pour notre candidat, qui part à la rencontre des Français du Liban. Au programme également des entretiens avec des personnalités Libanaises.
Résumé de cette première journée de rencontres:

10H Rencontre avec le Général AOUN: Le député Michel Aoun s'est entretenu jeudi en sa résidence à Rabiyé avec le candidat aux élections françaises Alain Marsaud, des relations franco-libanaises


11H30 Rencontre avec les Anciens Combattants français au Liban, le commissaire divisionnaire Mr Decklerc et le Consul Général Mr Riquier au Consulat Général de France
12H30 : Déjeuner au Café des lettres (Restaurant au Consulat Général de France) avec ces mêmes personnes

17H00: RDV avec Walid Joumblat à Clémenceau

19H00: Maison de l’Avocat réunion avec avocats et juges

dimanche 8 janvier 2012

Ne manquez pas Alain MARSAUD au Liban!

Chers amis,
A l’occasion de la campagne électorale concernant les élections législatives françaises 2012, Monsieur Alain Marsaud, candidat investi par l’UMP sur la 10èmecirconscription des français de l’étranger sera au Liban la semaine prochaine.
Après avoir lancé la campagne en sa présence en mai 2011 à Beyrouth, Monsieur Marsaud vient aujourd’hui dans le but de continuer à débattre et écouter la communauté française du Liban.
C’est pourquoi, nous organisons plusieurs rencontres dont voici les détails :
· Liban nord :VENDREDI 13 JANVIER DE 8H45 A 10H00:Rencontre à l’Hôtel Quality Inn à Tripoli

· Jbeil :VENDREDI 13 JANVIER A 18H00 : Rencontre au restaurant Chase à Jbeil.

· Liban sud :SAMEDI 14 JANVIER (détails dans un prochain mail)

· Beyrouth : MARDI 17 JANVIER A 19H00 : Réunion publique à l’Hôtel Rotana à Hazmieh suivie de la Galette des Rois
Nous serions très honorés de votre présence.
Dans l’attente, je vous souhaite une excellente année 2012,
Respectueusement,
    
Fabienne
Fabienne Blineau-Abiramia
Déléguée UMP Liban
Législatives 2012 :
Suppléante du candidat Alain Marsaud
10ème circonscription

mercredi 4 janvier 2012

Rencontre Alain Marsaud Mardi 17 janvier 19h

Venez nombreux rencontrer notre candidat aux élections législatives Alain MARSAUD le Mardi 17 janvier à 19h00 à l'hôtel ROTANA Hazmieh! Une occasion unique de débattre avec lui, tout en partageant la traditionnelle galette des rois!

Articles les plus consultés