mardi 28 décembre 2010

Nicolas Sarkozy, personnalité politique de l'année

A la question "Quelle personnalité politique a le plus marqué l'année 2010", les Français répondent Nicolas Sarkozy à 42% selon un sondage Ifop pour le JDD. Suivent Eric Woerth et François Fillon. La première personnalité de gauche, Dominique Strauss-Khan, est choisi par 14% des participants.

Il n'était populaire que pour 31% des Français en décembre, Nicolas Sarkozy n'en demeure pas moins la personnalité politique de l'année 2010 à leurs yeux. Selon un sondage Ifop pour le JDD, à la question "Quelle est personnalité politique a le plus marqué l'année 2010", les Français sont 41% à le plébisciter. Suivent Eric Woerth à 34%, puis François Fillon à 31%. La première personnalité de gauche est Dominique Strauss-Khan, qui ne recueille que 14% des suffrages. La première secrétaire du PS, Martine Aubry est 8e avec 9%, derrière Rama Yade.


"Les Français mettent en tête l'homme politique qui finit l'année avec une popularité réduite à son socle électoral", analyse Frédéric Dabi, directeur du département opinion de l'Ifop dans le Journal du dimanche. "Il est au centre de l'imaginaire politique français".

DSK, la personnalité de gauche la plus citée "n'est pas la physiquement, mais il est dans l'imaginaire politique des Français. Martine Aubry arrive très loin", poursuit l'analyste dans le JDD.

Source : Comite de soutien Nicolas Sarkozy 2012.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés