La parole est à vous, chers lecteurs !
Dans le cadre de notre université de printemps nous vous encourageons à partager avec nous vos rélexions, inquiétudes, ou propositions quant à la politique de notre pays.
Cette semaine, nous remercions, encore une fois, notre jeune membre, William Thornton, pour ce deuxième article. Cette fois ci, il nous livre son avis sur la politique étrangère de notre pays , il évoque également les différentes révolutions qu'a connues le monde Arabe.
Etre jeune ne veut pas forcément dire qu’on ne peut pas avoir un avis en matière de politique étrangère, après tout nous sommes la génération Facebook, Twitter etc. Ce début d’année 2011, restera en tout marqué dans l’Histoire avec le soulèvement des peuples de la Méditerranée, soulèvement qui en tant que résidants au Liban ne peut nous laisser indifférents.
Voir cette jeunesse, en Tunisie, en Egypte, en Lybie, au Yémen et dans tant d’autres pays arabes se lever pour demander plus de liberté, de dignité et d’égalité représente dans une certaine mesure notre chute du Mur de Berlin à nous, et ça notre Président Nicolas Sarkozy l’a bien comprit.